You are using an outdated browser. Please upgrade your browser to improve your experience.
All
APPELS D'OFFRE
ET PONG ! / COVEA
Le 15 ème arrondissement de PARIS ne cesse de se trouver toujours une nouvelle jeunesse et reste ainsi à la pointe de l’innovation. Lorsqu’il s’agit de réinventer la destination d’un bâtiment, fleuron de l’architecture des années 70, COVEA, groupe d’assurance mutualiste de 11,5 millions de sociétaires entreprend une cure de jouvence et demande à TERRITOIRE d’écrire l’histoire de ce phare historique.

Co-living et e-sport dans un savant dosage, composeront cet ingénieux cocktail; PONG sera son nom en référence aux premiers jeux vidéos, et un univers solaire fera rebondir ce nouvel esprit a tous les étages.
FREY DEVANT ...
Lorsqu’une foncière reconnue pour son expertise de retail parc en périphérie, se demande comment être identifiée comme un acteur majeur de la re-dynamisation des centres villes, TERRITOIRE commence par en préciser les valeurs et la personnalité, pour aboutir à une plate-forme de marque solide et fédératrice. celle-ci permettra de lancer un travail unique sur le logo. Celui-ci sera imaginé avec un artisan typographe qui dessinera lettre à lettre l’alphabet de ce nouvel acteur : CITIZERS
AEROPORT DE KOBE
/ VINCI AIRPORT
LA TERRE A TANT A DONNER…
SI ON LUI LAISSE LE TEMPS !
/ EUROVIA
Sous la surface de la terre, il existe une énergie naturelle, gratuite, inépuisable, Eurovia imagine la route intelligente et généreuse qui sait la récupérer et confie à TERRITOIRE la création de son identité et de son univers de communication. Contribuant ainsi à faire avancer la route qui fait avancer la planète !
In VINCI ÇA CHANGE DE CE QUI SE DIT DANS LES COULOIRS / VINCI
6000 personnes qui vont se rejoindre et inventer de nouvelles manières de travailler …ensemble ! le chantier est titanesque… C’est celui du futur siège social de VINCI. Tout voir, tout savoir, tout comprendre, tous ensemble ! TERRITOIRE imagine un média digital d’accompagnement qui progressivement mutera vers une application servicielle. Celle-ci aidera au déménagement, puis servira, à terme, de future télécommande des nouveaux bâtiments.
ELLES SONT OÙ LES FEMMES
DE MÉNAGE ? / VINCI ENERGY
Il est loin le temps où l’entretien des bâtiments se résumait à une simple prestation de maintenance et de propreté. Le facility management a entamé sa mutation et VINCI Facilities, lorsque de gros contrats sont en jeu, en imagine la métamorphose… TERRITOIRE accompagne la digitalisation du métier avec Accenture et Actemium, en créant l’interface graphique UX / UI d’un hyperviseur qui permet à VINCI de piloter les datas de l’ensemble des sites de THALES ; base d’un univers graphique qui se déclinera sur l’ensemble de l’offre.
CAMPAGNE PRINTEMPS / SNCF
POM / VINCI
Le Palais de l'Ouest Musical
NEW BOB’ ET LE CŒUR DE BOBIGNY BAT PLUS FORT / COGEDIM
C’est la diversité qui fait ville et la vie qui fait le centre-ville… TERRITOIRE donne la parole aux futurs habitants de Bobigny, crée l’identité du cœur de ville et développe une plate-forme digitale de concertation et d’échange : un préalable, pour une campagne de commercialisation d’un programme immobilier réussie : teasing , relances, le mix des supports traditionnels est au rendez vous. Ce qui change juste c’est l’état d’esprit dans lequel sont nos cibles quand elles sont touchées.
ATTENTION AU DEPART :
BON VOYAGE ET MEILLEURS VŒUX
/ SNCF
Ce qu’on veut surtout dans une gare, c’est ne pas manquer son train. Alors, du coup, il ne faut pas trop en rajouter, si on ne veut pas stresser notre voyageur ! TERRITOIRE imagine un dispositif pour Noël, qui met l’usager au cœur de la campagne. Chacun relaie l’esprit positif qui anime la gare et porte littéralement le message des vœux de la nouvelle année : pas lourd c’est un ballon !
ON EST SOLIDAIRE, ON TIRE LE FIL !
/ NEXITY
Les lieux ont une histoire, et c’est en en remontant le "fil" que l’on isole son ADN et que l’on arrive ainsi à là prolonger. Dans l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul, devenu un tiers lieu en attente d’affectation, et réservé aux initiatives solidaires, NEXITY transforme l’un de ses bâtiments pour en faire une résidence hors du commun. C’est TERRITOIRE qui est choisi pour concevoir l’identité et l’univers de la réponse
HOW I CAN HELP YOU / SODEXO
CA BOUGE DANS LE MONDE, SI SI, !
/ VINCI
Paris se ré-invente et finit par dévoiler ses dessous. Le site exceptionnel des Invalides justifie qu’on lui prête une ambition internationale. Chambre d’écho des grands évènements du monde, dont TERRITOIRE imagine pour VINCI immobilier l'histoire. Kengo Kuma, Moatti et Riviere Bond society le conçoivent et le dessinent. Le M.E.M acronyme du MONDE EN MOUVEMENT est né : son identité, son logo, son univers graphique contribueront à son exemplarité…
PORT VAUBAN / VINCI
PRIMMEA / VINCI CONSTRUCTION
19 FUTURS / VINCI
ARCHIPEL LILLE / ALTAREA
MORLAND / SOGEPROM
BUREAUX M.A.P / GECINA
/ COSEA
BLEU COMME UNE ORGIE DE FRAISE !
/ WESTFIELD
Aux Confluences du Rhône et de la Saône, le centre commercial Confluence coule des jours heureux, en contournant les codes classiques de la communication des shopping center. Le père Noël en perd son latin et les cerises sur le gâteau du service changent de couleur. Le bleu sera la couleur du premier centre Unibail 4 étoiles et ce n'est pas TERRITOIRE qui fera la fine bouche.
ENTRE CAILLEBOTTE ET SAINT-AUGUSTIN IL Y A LÀ : GRAND MARNIER
Le célèbre immeuble Grand Marnier fait la jonction entre le boulevard Haussmann , le boulevard Malesherbes et la rue La Boétie. Lorsqu’il s’agit de lui écrire une nouvelle histoire, la Financière du Grand Palais en confie l’écriture à TERRITOIRE : nouveau nom, nouvelle identité, une fabrication soignée dorée à l’or fin finissent de parachever une édition prestigieuse, apte à convaincre les preneurs haut de gamme qui installeront leur siège social au cœur de ce Paris d'exception.
CLEMESSY / EIFFAGE
Territoire signe la nouvelle plateforme de marque de Clemessy.
Clemessy la passion de l'industrie.

Clemessy, la marque d’Eiffage Énergie Systèmes, fédère l’ensemble des compétences et expertises dédié au monde de l’industrie.
LA TOUR DES JARDINS DE L'ARCHE
/ VINCI
BEZON / VINCI
PERFORMANCE ET BIEN-ÊTRE AVANCENT EN PARALLÈLLE
/ SEFRI CIME
Aujourd’hui les galériens des temps modernes ont besoin de bars à siestes et de manger vegan après une heure de yoga, avant de reprendre le boulot. La conception des nouveaux espaces de travail est à ce prix.

Quand TERRITOIRE se penche sur le cas d’un ensemble immobilier tertiaire composé de deux bâtiments agencés en miroir autour d’un cœur végétal, c’est très naturellement que la création s’appuie sur cette réflexion, conçoit une identité qui souligne cette dualité, et en fait le spot le plus zen du 92
LA VILLETTE QUI MONTE QUI MONTE…
/ APSYS
A la Villette, on écoute de la musique, on distrait les enfants et on en prend plein les yeux. Maintenant, grâce à APSYS on va s’envoyer en l’air et TERRITOIRE est chargé de trouver le nom et l’identité de ce nouveau centre susceptible d'attirer les bobos qui n'auront même pas mal ! VILL ‘UP est né avec sa bulle de conversation, violette en plus de cela. Une couleur mystique pour monter au paradis, c’est divin !
LES ALLÉES PERCHÉES / VINCI
PROJET M9A / NEXITY
PROJET 250F / SOGEPROM
PISCINE OLYMPIQUE DE LILLE
/ DEMATTHIEU BARD
A l’ère de l’innovation et du numérique, POM est une bulle au centre de laquelle va naître une vie nouvelle. Un équipement majeur qui porte une ambition plus profonde que sa fosse de plongée et plus belle que ses lignes d’eau. En hommage à Fontana qui lacérait ses toiles et en accord avec R Riccioti, TERRITOIRE accompagne Demathieu Bard dans cet appel d’offre hors du commun; et dessine le contour d’un univers bleu Klein et d’un logo dans lequel se reflète une modernité douce, lumineuse et durable.
T5B - LE NOUVEAU COMPTOIR
/ VINCI
UNE PETITE BOITE QUI BLOQUE MATIGNON ? C’EST PAS BANAL !
Une boîte qui se crée dans l’immobilier justifie bien de bloquer l’avenue Matignon un dimanche matin, pour hisser des panneaux de verres dont on fera la boîte qui dominera l’Elysée et le Grand Palais…

TERRITOIRE imagine un projet photo et trace le cadre d’un univers corporate singulier qui se décline en édition, site internet et design d’environnement.
HAPPY, C’EST LE SECRET…
/ ALTAREA
Adossé au plus grand parc d’attractions de la région parisienne, coincé entre un centre commercial régional de 1 ère catégorie et un outlet qui rassemble toutes les plus grandes marques mode, pas facile de trouver un
concept de commerce innovant ! En imaginant un imaginaire a la Tim Burton, en s'appuyant sur les tendances majeures de la consommation et en cherchant la mise en valeur d’un patrimoine régional, TERRITOIRE invente pour ALTAREA, la Happy factory, propose une identité, un univers et produit l’ensemble des films qui permettront aux enseignes de mieux appréhender le caractère innovant de la recette
REINVENTER l'HOTEL DIEU
/ ALTAREA
GOOD WHEELS, TOULOUSE JOUE V.R SUR LA CHINE
/ AÉROPORT DE TOULOUSE
Une fois passée la zone de free tax où l'on a fait le plein d'alcool et de cigarettes, il n'y a plus grand chose à faire dans un aéroport ( surtout si on a déjà un sac Kelly et deux trois montres de belle facture). On le sait: les gens, il faut les distraire pour leur laisser un dernier bon souvenir de leur voyage. TERRITOIRE les fait jouer en leur faisant attraper des petits êtres volants qui leur rapportent des tonnes de points pour gagner des tonnes de cadeaux ; Un aller et retour Paris Shangaï, ce n’est pas rien, surtout pour fêter l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre la France et la Chine
OPERATION CHEERS / KLÉPIERRE
Un lieu de vie qui change la vie des gens et leur ouvre de nouveaux horizons, En vrai ça donnerait quoi ? En vrai, on sait pas... mais en réalité augmentée ça peut transformer le paysage d’une ville. Un trivial poursuite urbain ;
les camemberts brillent de mille feux, pour le bonheur des futurs clients huppés, de ce nouveau centre marseillais.
OPERATION GARES GOURMANDES
/ SNCF